Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Juin 2016 | Profession
 

Logo-Viva-TechnologyPMU logoComment imaginer les jeux de demain ? L’expérience client dans les enceintes sportives de demain ? Le point de vente de demain ?  Faciliter les paiements ? Prévenir l’addiction aux jeux ? Sport et data ? …

50 start-up ont été invitées à rejoindre le stand du PMU Lab à l’occasion du premier salon « Viva Technology Paris 2016 » (30 juin- 2 juillet) afin de relever l’un de ces six challenges. Les gagnantes remporteront un accompagnement du PMU Lab et une dotation de 25 000 euros pour leur projet.

Dans le cadre de son programme « Future of Gaming », le PMU, accompagné du think tank digital HUB Institute, est parti en quête des 50 start-up qui l’aideront à penser l’avenir du jeu et des paris. L’équipe du Hub Institute a été chargée de sourcer des start-up du monde entier pouvant présenter un intérêt dans l’écosystème du PMU, jusqu’à Berlin, Londres, Dubaï, Singapour …

Lors de « Viva Technology », une série d’animations a été prévue, autour de l’univers des courses hippiques. « Nous allons considérer nos 6 challenges, comme s’il s’agissait de 6 courses, avec comme participants, les start-up en lieu et place des chevaux » explique Vincent Ducrey, co-fondateur du HUB Institute.

À signaler qu’un représentant de la Confédération est membre du jury sur « le point de vente de demain ».