Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Oct 2020 | Profession
 

La RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises) chez les buralistes, ça passe aussi par les économies d’énergie … Depuis début octobre, Total Direct Energie (premier fournisseur alternatif d’énergie) propose ses services via d’importants opérateurs de terminaux du réseau (dont Bimedia et Aleda). 

Objectif : faire bénéficier aux clients des buralistes des possibilités d’économies sur leur facture de gaz ou d’électricité. Du moins, c’est ce que l’on a pu apprendre en consultant le dernier numéro du Losange (voir le 13 octobre) et de Buralistes (revue des buralistes de la région Ile-de-France).

•• Concrètement, il s’agit d’une mise en relation. Le buraliste volontaire reçoit par son opérateur une nouvelle icône « Total Direct Energie » sur sa caisse et grâce à de la PLV et des bannières publicitaires, le client est informé de cette offre d’économie sur son contrat d’énergie.

Si le client est intéressé, le commerçant renseigne, sur son TPV, les nom, prénom et coordonnées téléphoniques du client qui va d’abord recevoir un sms de Total Direct Énergie puis un appel sous 48 heures.

•• En cas de souscription (une fois le contrat signé), le buraliste reçoit une commission allant de 7,50 à 10 euros selon le fournisseur de caisse.