Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Nov 2015 | Profession
 

FITSolidarité dans l’adversité … Dans un courrier du 17 septembre, Giovanni Risso (président de la Federazione Italiana Tabaccai / FIT ; voir Lmdt des 5 mai et 24 mars 2015, des 27 novembre et 22 octobre 2014) a exprimé, avec une touchante sympathie, son soutien aux buralistes français après les attentats perpétrés le 13 novembre à Paris. En voici le contenu.

« Cher Pascal,

« En ces moments si douloureux pour ton pays  et pour toute l’Europe, je souhaite t’apporter tout mon soutien et toute ma solidarité, que je te prie de transmettre à tous les collègues buralistes français.
« Je te transmets également les sentiments de deuil profond des collègues italiens, de tous les dirigeants nationaux et du siège de la Federazione Italiana Tabaccai, qui sont proches de vous. Nous sommes certains que le peuple français saura réagir avec détermination et courage à cette barbarie inhumaine qui menace les valeurs auxquelles nous croyons et que nous devons défendre à tout prix.
« Je suis sûr que les débitants de France seront en première ligne, comme toujours, dans cette bataille pour la liberté.
« Je t’embrasse fraternellement et je reste à ta disposition pour toute nécessité ».

Le Président national
Giovanni Risso