Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Oct 2016 | Profession
 

edcDans le dernier numéro du Losange (voir Lmdt du 10 octobre), une interview d’Yvan Parrot (directeur général délégué de l’Européenne de Cautionnement / EDC) nous permet d’en apprendre, un peu plus, sur le projet de pré-cautionnement pour la modernisation des buralistes que nous avons déjà évoqué ici-même (voir Lmdt du 25 juillet). Extrait.

« L’idée générale est de proposer une caution élargie qui permette un accès plus facile au financement. Une première proposition devrait être annoncée en ce sens lors du Congrès national (des buralistes) des 3 et 4 novembre. Mais je peux déjà vous dévoiler l’idée de base qui est un cautionnement du buraliste avant qu’il ne se rende chez son banquier pour emprunter.

« Par exemple, si la moitié de sa demande globale de crédit est contre-garantie par l’EDC, son banquier regardera sa demande d’un œil beaucoup plus favorable. Nous travaillons également à faire baisser les coûts de fonctionnement des buralistes, mais nous n’en sommes encore qu’ à un niveau exploratoire ».