Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Déc 2014 | Profession
 

SAF-MonnaieDeParis-Cartelette-AsterixPour certains buralistes, ce sera une façon d’animer son point de vente, au printemps prochain. Début 2015, la Monnaie de Paris et la SAF (filiale de Logista France) relancent l’opération des pièces de 10 euros Argent (333 millièmes) de la série « Valeurs de la   République ». Signées par le dessinateur-humoriste Sempé, ces pièces ont déjà connu un certain succès, dans le réseau Tabac-Presse, en septembre dernier. La preuve, l’opération est réitérée.

Mais cette fois-ci, c’est  Astérix qui illustrera les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité pour cette nouvelle édition qui se déroulera en deux vagues (mars et septembre).

La collection est composée  de 24 modèles de 10 euros Argent (333 milièmes), mettant en scène un ou plusieurs personnages de la fameuse bande dessinée . Vendue avec une cartelette qui reprend son dessin en couleur, chaque pièce est tirée à 125 000 exemplaires. A cette occasion, La Monnaie de Paris va lancer une importante campagne de communication nationale à destination du grand public.

« Cet accord est très significatif de la stratégie de diversification mise en œuvre chaque jour par Logista France. Il permet au réseau Tabac-Presse de proposer des produits uniques et de qualité, imaginés et frappés par cette belle institution qu’est La Monnaie de Paris. La première opération que nous avons menée conjointement en septembre dernier a été une vraie réussite. Les buralistes et diffuseurs de presse ont été nombreux à adhérer à ce projet et nous sommes particulièrement confiants pour cette nouvelle collection qui met à l’honneur un personnage culte, apprécié des petits comme des grands ! » souligne Laurent Bendavid, président de Logista France.

Pour participer à cette opération (commercialisation à compter du 30 mars 2015), les commandes des douze premiers modèles (lots de 12, 24 et 72 pièces) sont ouvertes du 5 au 31 janvier.

Par Toutatis …