Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Jan 2015 | Profession
 

Strator 30 ansStrator (Logista), pionnier et leader des terminaux de point de vente (TPV) dans le réseau Tabac-Presse, fête, en 2015, son trentième anniversaire. Dans un communiqué de ce 20 janvier, Strator retrace trois décennies d’accompagnement de ces métiers de proximité, qui se traduit par quelque 10 000 TPV installés et la nette accélération des innovations au cours des dernières années.

•• « Un pionnier ». Strator a ainsi commercialisé la première caisse communicante sans PC et la lecture des codes-à-barres dans les commerces de proximité, puis initié, dès l’an 2000, la téléphonie dématérialisée. Strator a également su proposer au réseau presse les solutions permettant de pallier les ruptures de stocks chez les diffuseurs (ActiNews et ActiNews Réseau).
Aujourd’hui, Strator reste le seul à offrir une architecture « cloud » à ses clients, leur permettant d’accéder en temps réel à l’ensemble de leur gestion, depuis n’importe quel outil connecté à Internet (PC, tablette, Smartphone …).

•• « Un défricheur et un explorateur ». Strator imagine de nouveaux modèles économiques, orientés vers les services, la souplesse et la modularité. Comme le Pack Services 360°, lancé en novembre dernier, qui regroupe l’ensemble des services Strator à la carte ; comme la vidéosurveillance ;  le TPE connecté ou encore une offre d’inventoriste.

Logista France-DidierLabourdèreDidier Labourdere, directeur général opérationnel de Strator, explique dans le communiqué : « l’innovation doit être au service des commerçants. Elle doit leur permettre de se concentrer sur leurs clients en gagnant du temps. Nous sommes aux côtés des professionnels pour favoriser la création de revenus supplémentaires tout en facilitant la gestion de leurs commerces ».

Et quand il anticipe sur demain, Didier Labourdere voit, pourquoi pas, « une simple tablette connectée en wifi et/ou en bluetooth qui communiquerait avec l’ensemble des périphériques ? Cela permettrait de gérer son magasin au plus près de ses clients, tout en libérant de l’espace au profit des produits. Le détaillant y gagnerait sur tous les plans : visibilité des produits et proximité des clients, sans porter préjudice à la gestion du point de vente ».