Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Fév 2016 | Profession
 

Fondation FDJDepuis plus de 20 ans, la Fondation FDJ soutient des projets solidaires, s’associe aux initiatives en faveur de l’insertion du handicap et aide les jeunes sportifs à se concentrer sur leur carrière. La Fondation peut aussi compter sur la mobilisation de son réseau de points de vente, à travers l’opération « Détaillants Solidaires ».

Elle encourage ainsi les plus impliqués d’entre eux à soutenir des associations locales auxquelles ils croient. En 2015, quinze d’entre eux ont reçu une dotation de 2 000 euros chacun à destination d’associations agissant dans les domaines du sport, de la santé, de l’éducation ou du handicap. Comme ce buraliste de Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne) qui s’est vu remettre, ce vendredi 5 février dans son établissement, un chèque au profit de l’association « B-aba Autisme » qui vient en aide à des enfants autistes et à leur famille.

À l’occasion de sa quatrième édition et dans le cadre de l’UEFA Euro 2016, la Fondation d’entreprise FDJ concentre l’opération, cette année, sur le soutien d’initiatives de clubs de football locaux.

La sélection est réalisée par un jury qui compte notamment des responsables commerciaux. Et le dossier de participation est à renvoyer avant le 31 mars (www.professionjeux.com).