Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Avr 2021 | Profession
 

Ce vendredi 2 avril, la fédération des buralistes du Lot et l’association des maires du département ont signé une convention attestant de leur engagement mutuel : un engagement en faveur de la proximité (voir 19 octobre  2018 et 2 mars 2019).

« Nous représentons le commerce le plus présent sur le territoire, 107 buralistes dans le Lot, et avec une amplitude horaire assez large » a souligné Thierry Scheid, président des buralistes du département (et administrateur de la Confédération).

« C’est aussi parfois, dans nos zones rurales, le dernier commerce » a ajouté Jean-Marc Vayssouze, président de l’association des maires et maire de Cahors selon La Dépêche du Midi.

Frédéric Vergnes, (vice-président de la Confédération) a tenu à préciser qu’à l’heure où « le marché du tabac se situe dans une période difficile, il est plus que jamais nécessaire d’aborder le métier différemment ».

Concrètement, cette convention permettra d’ajouter, à l’avenir, de nouveaux services à l’offre des buralistes comme le paiement de l’eau et de loyers, en plus du règlement de certains impôts et des amendes qu’ils proposent déjà avec le Point Paiement de Proximité, précise La Dépêche.