Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Mar 2019 | Profession
 

Ce soir, lors de l’assemblée générale des buralistes de Meurthe-et-Moselle et en présence de Philippe Coy et d’Alain Sauvage, une convention de partenariat va être signée entre Rose-Marie Falque (maire d’Azerailles, présidente de l’association départementale des maires et présidents d’inter-communalités) et Hervé Garnier (président de la chambre départementale des buralistes / photo).

Il s’agit d’une « première » s’inscrivant dans le sillage de la convention nationale – cosignée par Francois Baroin avec Philippe Coy (voir Lmdt du 19 octobre 2018) – et de la présence d’un stand de la Confédération au Salon des Maires, l’automne dernier (voir Lmdt du 22 novembre 2018).

Cette convention départementale dessine le cadre de relations qui se veulent pragmatiques par rapport à un certain nombre de situations locales : relais des buralistes par rapport à l’action et aux initiatives des collectivités locales ; soutien des collectivités aux activités des commerces de proximité.

Les sujets concrets ne manquent pas : maintien de multi-services ; relais-poste ; compte Nickel des buralistes ; initiatives communes pour lutter contre l’exclusion numérique, par exemple.