Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Sep 2019 | Profession
 

Plus de 8 000 visiteurs sont attendus, les samedi 12 et dimanche 13 octobre – Porte de Versailles à Paris – dans ce hall 7 dont l’emplacement, l’aménagement et l’atmosphère ont été si appréciés par les 8 058 visiteurs de l’année dernière (voir Lmdt du 27 octobre 2018).

En tout cas, on sait déjà qu’une bonne centaine d’exposants représentant pas moins de 17 secteurs d’activité seront sur place : soit toute l’offre de produits et services que l’on peut imaginer (ou pas encore … il y aura des surprises) chez un buraliste. Sachant que le secteur du vapotage y sera en force comme lors des dernières éditions.

•• L’année dernière, la Transformation des buralistes était encore en mode projet : elle se mettait seulement en place et la procédure n’était pas encore finalisée dans les détails. Désormais, les premiers dossiers arrivent à leur aboutissement, beaucoup de buralistes ont lancé leur projet et les audits de points de vente se multiplient partout en France …

Maintenant que la Transformation est en marche, le stand de la Confédération sera donc, à la fois, lieu d’échanges entre buralistes – « on a toujours besoin de raconter son expérience » – et centrale de renseignements sur la façon d’accéder aux aides prévues (voir Lmdt du 19 décembre 2018).

•• Par ailleurs, la Confédération annonce que « sur un espace dédié, des conseillers en image et en aménagement, intérieur et extérieur, du point de vente présenteront des concepts innovants spécialement pensés pour la profession de buralistes ».

•• Il est prudent, pour les buralistes, de demander leur badge d’accès gratuit dès maintenant sur Losangexpo.com. Les chambres syndicales de buralistes organisent des voyages de groupe.