Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mai 2021 | Profession
 

Président des buralistes de Sambre-Avesnois (Nord), Olivier Martin appelle à une vaccination prioritaire et généralisée de la profession, elle aussi en première ligne depuis plus d’un an (voir 24 avril). 

Il a reçu sa première injection de vaccin, ce samedi 1er mai : « je me suis inscrit sur la liste d’attente il y a deux mois. J’ai eu la chance de pouvoir être appelé puisqu’il y avait des désistements, sans cela je ne serais toujours pas vacciné » déplore-t-il dans La Voix du Nord.

Le buraliste hautmontois, également conseiller municipal, lance un appel au nom de sa profession : « les buralistes, comme les commerçants, devraient pouvoir accéder prioritairement à la vaccination. Il faudrait que la préfecture, sous-préfecture ou la mairie puissent fournir un document rendant primordiale l’injection au même titre que la police ou les soignants. »

« Nous avons été les premiers à mettre en place les vitres plexi, les distributeurs de gel et les sens de circulation. Cependant, sur 60 buralistes du secteur, 3 m’ont rapporté avoir été touchés par la Covid » ajoute Olivier Martin.