Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Fév 2015 | Profession
 

ENCORE UN BURALISTE BLESSÉ
I
sère. Ce matin, lundi 23 février, un buraliste de Seyssinet-Pariset, dans l’agglomération de Grenoble, a été agressé et séquestré. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est à l’ouverture du magasin que le ou les agresseurs l’aurai(en)t enfermé dans une pièce avant de voler des cartouches de cigarettes et de prendre la fuite.
La victime, un homme âgé de 57 ans, a été légèrement blessée à l’arcade sourcilière et aurait également inhalé de la poudre d’extincteur. Très traumatisé par les événements, l’homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, puis transporté dans une clinique de Grenoble.

SEUL, EN FIN D’APRES-MIDI
• Rhône.
Samedi 22 février, en fin d’après-midi, un homme, le visage dissimulé par une cagoule, se fait remettre le contenu de la caisse et des cartouches de cigarettes, dans un débit de tabac du 9ème arrondissement de Lyon.

FUSIL À CANON SCIÉ
• Nord. Vendredi 20 février vers 7h30, trois malfaiteurs (cagoulés et gantés) ont fait irruption dans un bar-tabac de Saint-Maurice-Pellevoisin (Lille). L’un s’est saisi de cartouches de cigarettes et du fond des deux caisses, pendant qu’un second tenait en joue un témoin avec une arme de poing. Le troisième, armé d’un fusil à canon scié, a menacé la buraliste pour se faire ouvrir le coffre. Les trois hommes sont repartis dans un utilitaire blanc, sans tirer de coup de feu.