Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Août 2020 | Profession
 

Braqueur en herbe mis en fuite

• Loire-Atlantique. Un jeune homme, à moitié masqué, a attendu la fin d’après-midi de ce vendredi 7 août pour débarquer chez un buraliste de Saint-Herblain.

Il a rapidement exhibé une arme de poing, cherchant à se faire remettre le contenu de la caisse. Arme factice ou en mauvais état ? Le canon semblait défectueux et le barillet était resté ouvert, d’après des témoignages.

Le buraliste ne s’est pas laissé intimider et, avec l’aide d’un client, a mis en fuite le malfaiteur qui est reparti les mains vides.

Deuxième cambriolage en un an et demi

• Finistère. « Nous avons été réveillés par l’alarme vers 2 h 30 du matin, ce samedi 8 août. Mais une fois sur place nous avons juste constaté que la fenêtre du bar était grande ouverte et nous avons attendu l’arrivée des gendarmes », témoigne un buraliste de Plounévézel, près de Carhaix (à l’est du département).

Le contenu de la caisse a été dérobée. « C’est la deuxième fois en un an et demi que nous sommes victimes d’un vol, alors je suis en colère et un peu découragé » confie-t-il à Ouest-France.