Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Août 2020 | Profession
 

Bande organisée

• Dordogne. Il était 5 heures du matin, ce mardi 4 août, lorsque plusieurs malfaiteurs ont fracturé la porte d’entrée et le rideau métallique d’un bar-tabac-restaurant à Thenon (à 16 kilomètres des Grottes de Lascaux).

Ils ont fait main basse sur le stock de tabac.

Selon une source proche du dossier, le cambriolage pourrait avoir été commis par une bande organisée. Deux autres tabacs auraient été cambriolés par la même équipe, un peu plus tôt dans la nuit, en Haute-Vienne, département limitrophe.

SDF et récidiviste 

• Morbihan. Ce samedi 1er août, en fin d’après-midi, les gendarmes ont dû intervenir dans un bar-tabac de Séné (près de Vannes), devant lequel un SDF de 50 ans faisait la manche après avoir bu beaucoup d’alcool. Estimant qu’il importunait les clients, le buraliste lui avait demandé plusieurs fois de partir. Mécontent, le sans-logis était passé de l’autre côté du comptoir pour en découdre et lui avait craché dessus.

À l’arrivée des gendarmes, le SDF, toujours en colère, avait sorti un Opinel fermé devant les forces de l’ordre. Il a été interpellé sur-le-champ et contrôlé à 1,84 gramme d’alcool.

Placé en garde à vue, il a été présenté au parquet ce lundi. Il est convoqué en justice le 27 novembre. Et comme il avait déjà d’autres peines à purger, il a d’ores et déjà été écroué à la maison d’arrêt de Vannes.