Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Juil 2020 | Profession
 

Des récidivistes dans l’affaire de Montrevel

• Isère. L’affaire avait suscité une vive émotion : celle de la mise en examen du mari de la buraliste de Montrevel pour « violences aggravées ». Il avait ouvert le feu alors que des individus venaient de tenter de cambrioler le commerce de son épouse (voir 28, 30 mai et 15 juin).

Ce n’est qu’une fois confronté aux éléments de l’enquête que le jeune homme blessé, déjà connu pour une affaire de stupéfiants, avait fini par l’admettre :  lui et ses complices étaient bien venus afin de cambrioler le bar-tabac du village. Et probablement faire main basse sur le stock de cigarettes.

Depuis son placement en détention provisoire, les investigations ont identifié trois complices, âgés d’une vingtaine d’années, qui ont été interpellés ce mercredi 29 juillet.

Ils pourraient être également impliqués dans des casses d’autres buralistes du Nord-Isère, et notamment dcelui de Saint-Alban-du-Rhône qui, en l’espace de quelques jours au mois de mai dernier, avait essuyé deux casses et une tentative de cambriolage. Par ailleurs, la même Audi à bord de laquelle les individus avaient pris la fuite de Montrevel, aurait également été aperçue sur d’autres cambriolages de commerces dans l’Isère rhodanienne.

Braqueur maîtrisé par des passants

• Isère. Les gendarmes n’ont eu qu’à cueillir le braqueur. Ce mardi 28 juillet en fin de matinée, un homme armé d’un pistolet à grenaille a fait irruption dans un tabac-presse à Sassenage (près de Grenoble).

Alors qu’il visait le buraliste en exigeant la caisse, ce dernier ne s’est pas laissé faire … à tel point que le malfaiteur a été contraint de prendre la fuite. En sortant du commerce à toute allure et sous les appels à l’aide de la victime, il a été poursuivi par deux passants qui se sont rués sur lui et l’ont maîtrisé.

Le suspect a tout tenté pour s’extraire, jusqu’à ouvrir le feu. L’un des intervenants a été légèrement blessé par le tir. Définitivement maîtrisé, il a été remis aux gendarmes, qui l’ont placé en garde à vue.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.