Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Juin 2020 | Profession
 

Chaude enquête sur un vol à main armée

• Drôme. Deux policiers ont été victimes de jets de pierres lancées par une bande d’une dizaine de jeunes, ce mardi 23 juin après-midi au quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère (20 kilomètres de Valence). Les policiers venaient poursuivre leurs investigations après le braquage d’un buraliste la veille au soir.

Deux hommes cagoulés et tenant des armes de poing avaient neutralisé le patron en le frappant à la tête, à coup de crosse, et en exigeant que sa femme lui ouvre la caisse. Les deux voleurs armés sont repartis avec de l’argent, des cartouches de cigarettes et ils n’ont pas oublié d’endommager l’installation de vidéo-protection avant de s’enfuir.

C’est donc pour continuer leurs recherches sur ce vol à main armée, que les deux policiers sont revenus dans ce quartier.

Cette enquête a-t-elle dérangé certains jeunes ? Des renforts policiers de Valence ont dû être appelés pour ramener le calme à la Monnaie. Les dix jeunes caillasseurs se sont dispersés lorsque les policiers en tenue sont entrés dans le quartier. Tout est rentré dans l’ordre en fin d’après-midi et certains habitants ont remercié les forces de l’ordre d’avoir sécurisé le secteur …

Malgré la voiture-bélier

• Loire-Atlantique. Dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 juin, une voiture-bélier a défoncé la vitrine d’un bar-tabac-épicerie à Saint-Viaud (22 kilomètres de Saint-Nazaire), situé dans un petit centre commercial.

Les auteurs de ce casse n’auraient pas eu le temps de dévaliser le commerce. Une alarme et des fumigènes les ont fait fuir.

Ils auraient mis le feu à leur véhicule, sur place.