Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Mai 2015 | Profession
 

Tabac-presse-630x0TIROIR-CAISSE
• Haute-Garonne. Ils avaient camouflé leurs visages sous un masque et portaient des fusils de chasse, quand ils ont débarqué, vers 6h30 ce jeudi 7 mai, dans un bar-tabac de Portet-sur-Garonne, dans la banlieue de Toulouse. Les deux hommes ont sommé la buraliste et le seul client présent à se coucher par terre pour rafler le contenu du tiroir-caisse. Puis ils se sont enfuis dans une voiture.

DÉDOMMAGEMENTS 
• Vienne. Le 23 mars, trois jeunes braqueurs avaient emporté, sous la menace d’une arme à poing, des cartouches de cigarettes et le fonds de caisse d’un buraliste de Bellac. Leur interpellation avait nécessité la mise en place du  plan Epervier (voir Lmdt des 24 mars et 1er avril). Ils ne ressortiront pas de prison. Ils ont écopé, ce mardi 5 mai, de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis avec mise à l’épreuve et obligation de soins. Le buraliste recevra 4 500 euros de dédommagement dont 3 000 euros pour préjudice moral.

VICE DU JEU
• Loire-Atlantique. Le tribunal de Saint-Nazaire a condamné, ce mardi 5 mai, l’employée d’un tabac du Pouliguen qui avait détourné des tickets à gratter durant quatre ans. 56 134 euros au total. Condamnée à six mois d’emprisonnement avec sursis, elle devra payer 48 289 euros de dommages et intérêts à l’établissement. « Elle était incapable de s’arrêter de son plein gré, c’était un engrenage »,a plaidé son avocat. « C’était un enfer pour moi, avec elle », a contre-plaidé son patron, le gérant du tabac, qui dit avoir risqué la faillite.