Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Juin 2020 | Profession
 

Trois minutes

• Oise. Braquage matinal dans un bar-tabac de Compiègne ce jeudi 18 juin.

Il était à peine 10 heures quand trois individus, encagoulés et munis d’une arme de poing ainsi que d’une gazeuse, ont mis la main sur le fond de caisse.

Avant de repartir à pied quand une cliente est arrivée. « Ça a duré trois minutes » confie une source policière, « seul le buraliste était présent et il n’a pas été blessé ».

Choquée

• Aube. Quelques minutes avant la fermeture d’un buraliste à La Chapelle-Saint-Luc (près de Troyes ), l’employée a reçu, ce mercredi 17 juin, la « visite » d’un homme masqué et porteur d’une capuche.

Armé, il a réclamé la caisse et fait main basse sur plusieurs trousses garnies de billets. Si le préjudice est maigre, l’employée, elle, est sous le choc.

Coincés par la carte volée

• Nord. Trois jeunes individus ont été interpellés et placés en garde à vue, ce mardi 16 juin, après avoir tenté d’acheter des cigarettes à l’aide d’une carte bleue volée. C’est un buraliste de Grand-Fort-Philippe (20 kilomètres de Calais) qui a prévenu la police, constatant l’attitude suspecte des trois jeunes, deux mineurs et un tout juste majeur. Ce dernier a été mis hors de cause.

L’un des mineurs a fait l’objet d’une composition pénale (sanction du Procureur). L’autre a été convoqué devant le Juge des enfants.