Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Juin 2020 | Profession
 

Encore des mineurs …

• Eure. Malgré le déploiement de plusieurs gendarmes rapidement alertés, le duo de braqueurs d’une buraliste à Cormeilles étaient parvenus à prendre la fuite (voir 6 juin).

Mais, la voiture des deux suspects avait été identifiée la semaine dernière à partir de l’exploitation des différentes caméras de vidéo-protection installées dans plusieurs commerces de la ville et à l’entrée de Lisieux (Calvados).

C’est finalement à Argenteuil (Val-d’Oise) que deux jeunes malfaiteurs de 17 ans ont été interpellés. Lors de leur garde à vue, ils ont reconnu les faits. Un pistolet d’alarme a été saisi au domicile de l’un d’eux. Vendredi 12 juin, ils ont été mis en examen par le juge des enfants.

Bredouille 

• Drôme. Une buraliste de Bourdeaux (à 40 kilomètres de Montélimar) a découvert des volets et une porte dégradés alors qu’elle ouvrait son établissement, ce samedi 13 juin au matin.

Un voisin e qui vit au-dessus du tabac a affirmé avoir entendu des bruits d’effraction et vu une voiture partir, vers 3 heures du matin.

Curieusement, les malfaiteurs sont repartis sans butin.