Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Juin 2020 | Profession
 

Jeunes enragés 

• Landes. Ce vendredi 12 juin, deux lycéens de 16 et 19 ans ont été mis en examen pour vol à main armée en bande organisée. Ils sont accusés du braquage d’un tabac-presse à Mont-de-Marsan, fin février,  puis d’une station-service, mi-mai.

L’enquête du second vol à main armée a permis de remonter à celui du buraliste montois.

Ce 26 février, les deux braqueurs étaient entrés encagoulés, balançant des bombes lacrymogènes. Le buraliste, couché au sol, avait reçu plusieurs coups. Les deux hommes étaient repartis avec l’argent de la caisse et des cartouches de cigarettes. 

Condamnations pour cambrioleurs en série 

• Indre. Trois hommes ont été condamnés par le Tribunal  judiciaire de Châteauroux, ce vendredi 12 juin, à 2 et 4 ans de prison pour une série de vols, dans des commerces de la région, dont des buralistes : à Buzançais et Issoudun. Durant le procès, un des prévenus s’est volatilisé lors d’une suspension d’audience. Un mandat d’arrêt a été lancé.

Tous sont originaires de Marseille et bien connus des services de police. Ils ont été confondus grâce à des images de vidéosurveillance.

Verdict : les deux principaux instigateurs ont été condamnés à 4 ans d’emprisonnement et le troisième, ressortissant algérien, à 2 ans avec une interdiction définitive du territoire français. Quant au quatrième prévenu, une femme accusée de recel, elle a été condamnée à 8 mois d’emprisonnement avec sursis.