Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Mai 2020 | Profession
 

Interpellés … les bras chargés

• Isère. Juste avant deux heures du matin, ce samedi 30 mai, les voisins du buraliste de Jarrie (à 12 kilomètres de Grenoble) ont alerté la gendarmerie, indiquant qu’un cambriolage était en cours dans le commerce. Quelques minutes après, un équipage de gendarmes arrivait sur place.

Les témoins ont alors signalé que les cambrioleurs avaient pris la fuite.

Les gendarmes se sont alors lancés à leurs trousses et en peu de temps, ont rattrapé les trois malfaiteurs qui étaient partis à pied, les bras chargés de marchandises (cigarettes, tabac à rouler etc…). Deux d’entre eux sont déjà connus des gendarmes pour de petits délits; les trois ont été placés en garde à vue.

Le cambrioleur blessé en détention provisoire

• Isère. C’est sur son lit d’hôpital, ce vendredi 25 mai, que le magistrat instructeur a signifié sa mise en examen au jeune homme qui, dans la nuit de lundi à mardi avait reçu des plombs dans le dos alors qu’il tentait de cambrioler avec des complices le bar-tabac de Montrevel (voir 30 et 28 mai). Il a été entendu dans le cadre du second volet de cette affaire, celui de la tentative de cambriolage. Il a fini par reconnaître l’évidence, sa participation à la tentative de cambriolage.

Déjà connu des services, notamment pour vol et trafic de stupéfiants, il a été mis en examen pour tentative de vol aggravée et placé en détention provisoire.

Les investigations sur commission rogatoire vont désormais s’attacher à identifier les complices.