Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Mai 2020 | Profession
 

Interpellation rapide (1)

• Saône-et-Loire. Il était 20 heures ce dimanche 24 mai, lorsqu’un individu armé a fait irruption devant une buraliste du Creusot. Son intention était claire : dérober la caisse et tout s’est passé très vite …

Les numéros de la plaque de la voiture servant à la fuite du malfaiteur ont eu le temps d’être relevés et le système de vidéosurveillance a permis d’identifier rapidement l’individu. Il a été interpellé au Creusot dès le lendemain et placé en garde à vue.

Interpellation rapide (2)

• Gard. Samedi 23 mai dans l’après-midi, une jeune femme a débarqué chez un buraliste du centre-ville d’Alès où elle a dérobé une cartouche de cigarettes. Elle a pris ensuite la fuite en montant à bord du véhicule d’un complice.

Alertée, la police est parvenue à les localiser deux heures plus tard dans la ville même. Placée en garde à vue, la femme a fait l’objet d’une convocation en justice ultérieure. Le complice est également poursuivi pour recel de vol de véhicule, récidive de conduite en défaut de permis de conduire, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique …et mise en danger de la vie d’autrui. Il a été présenté au parquet d’Alès.

Interpellation rapide (3)

• Saône-et-Loire. Ce jeudi 21 mai, le buraliste d’un tabac-presse de Mâcon était agressé par un homme seul avec … une canne télescopique. Le malfaiteur l’a frappé afin d’obtenir le contenu de la caisse. Mais le buraliste a résisté et mis en fuite l’auteur. Deux jours après, une boulangerie de la ville avait été victime d’un vol à main armée commis par deux individus.

C’est à Villefranche-sur-Saône, où le braqueur du buraliste et de la boulangerie ainsi que son complice avaient déjà commis des faits similaires, qu’ils ont été arrêtés. Ils ont été placés en garde à vue.