Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Mai 2020 | Profession
 

Vol de masques

• Loire. 150 masques offerts par la région Auvergne-Rhône-Alpes – avec l’achat du Progrès – ont été livrés, ce lundi 11 mai, chez une buraliste de Veauche (20 kilomètres de Saint-Étienne). Trois minutes après, le lot a été dérobé. 

Notre buraliste a alors lancé un appel amer sur Facebook … précisant que la vidéosurveillance avait capté des images du véhicule de l’auteur du forfait. Surprise, le lendemain : 50 masques ont fait leur réapparition comme par enchantement dans l’établissement.

Voiture-bélier, moteur tournant

• Isère. Peu avant 1 heure du matin, ce vendredi 8 mai, l’alarme d’un tabac-presse de Saint-Quentin-Fallavier (20 kilomètres de Bourgoin-Jallieu) se déclenche. La buraliste, en arrivant rapidement sur place, a découvert une voiture, moteur encore tournant, abandonnée sur place. Elle venait de servir de bélier pour défoncer le rideau et la porte.

En effet, après avoir défoncé des arceaux métalliques au sol, les malfaiteurs ont dégondé le rideau métallique ainsi que la vitrine du commerce en effectuant plusieurs marches arrière. Se frayant ainsi un passage pour pénétrer dans le magasin, ils se sont servis, faisant main basse sur des cartouches de cigarettes et des jeux à gratter.