Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Mai 2020 | Profession
 

Voiture-Bélier

• Loire-Atlantique. La Gendarmerie a été alertée par un témoin, vers 3h30 ce mercredi 6 mai. 

Plusieurs malfaiteurs venaient de forcer, avec une voiture-bélier, la devanture du bar-tabac-presse de Notre-Dame-des-Landes (25 kilomètres au nord de Nantes), commune connue, il y a quelque temps, pour être la base des « zadistes » contre le projet d’aéroport.

La vitrine, la porte et la grille de sécurité ont volé en éclats. Tout le stock de tabac a disparu.

Tiroirs vidés

• Oise. Même jour, même heure que l’information précédente. Des malfaiteurs ont cassé le volet en acier et forcé la porte d’un bar-tabac à Crillon (20 kilomètres de Beauvais). À l’intérieur, ils ont vidé plusieurs tiroirs où étaient stockés les cartouches de cigarettes. D’après la vidéo, trois cambrioleurs ont opéré dans l’établissement et une autre faisait le guet.

Des voisins ont prévenu les gendarmes après avoir entendu l’alarme retentir mais les voleurs avaient pris la poudre d’escampette.

En rupture de traitement

• Haute-Saône. Ce mercredi 6 mai, peu avant 13 h, une quadragénaire est entrée chez un buraliste de Vesoul, prétendant être la propriétaire des lieux et exigeant du tabac gratuitement. La vendeuse a refusé.

Revenue cinq minutes plus tard, armée d’un couteau, l’énergumène a dérobé un pot de tabac et une boîte à cigares sous la menace. Dans sa fuite, elle a été suivie par un voisin qui avait entendu les cris. Celui-ci a pu indiquer son adresse aux policiers.

La braqueuse a été interpellée à son domicile.  En rupture de traitement depuis le 16 mars, elle a été hospitalisée d’office en psychiatrie.