Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mai 2020 | Profession
 

Flagrant délit (1)

• Indre-et-Loire. Après une première tentative de cambriolage mi-mars, un buraliste de Tours a failli être victime, dans la nuit du 4 au 5 mai, d’une nouvelle intrusion.

La première fois, le ou les individus avaient tenté de fracturer le rideau métallique. Cette fois, la police, alertée par le buraliste équipé de vidéo-protection, a pu interpeller en flagrant délit un malfaiteur en train de repartir avec des cartouches de cigarettes sous le bras.

Le suspect, d’origine géorgienne selon le procureur de Tours, devrait être présenté au parquet aujourd’hui, à l’issue de sa garde à vue.

Flagrant délit (2) 

• Indre-et-Loire … encore. Ce mardi 5 mai vers 3h du matin, un buraliste de Saint-Cyr-sur Loire (2 kilomètres de Tours) a mis en échec un cambriolage.

Après le signalement de la société de surveillance, le buraliste a vu, en direct sur son téléphone portable, le rideau de fer se soulever et un individu pénétrer dans le tabac-presse. La police est intervenue très rapidement, interpellant un malfaiteur. Un autre a pu s’enfuir.

Le buraliste estime son préjudice à une vingtaine de cartouches de cigarettes et à des jeux à gratter. Le buraliste avait déjà été victime d’une tentative de cambriolage le premier jour du confinement.