Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Mai 2020 | Profession
 

L’ADN des SDF 

• Loire-Atlantique. Le 30 mars dernier à Nantes, des malfaiteurs avaient dérobé des cigarettes, des jeux à gratter et le fond de caisse chez un buraliste (voir 28 avril).

Pour tenter d’effacer leurs empreintes, ils avaient répandu de l’eau de Javel dans l’établissement, aspergeant notamment le matériel informatique, le mobilier ou bien encore l’évier.

Ce qui avait provoqué de gros dégâts mais n’a pas empêché les policiers de découvrir des traces de sang et ainsi de pouvoir isoler des traces ADN … correspondant à deux suspects connus de leur service et correspondant aux images de vidéosurveillance.

Ce vendredi 1er mai, ces derniers – deux SDF – ont été appréhendés lors d’un contrôle d’attestations de déplacement. Bien que contestant les faits, ils ont été déférés en vue d’une comparution immédiate au tribunal judiciaire de Nantes.

La furie à la cartouche 

• Gironde. La jeune fille pensait pouvoir s’en tirer impunément. Ce mercredi 29 avril, elle a tenté de subtiliser une cartouche de cigarettes dans un bar-tabac de Bruges (7 kilomètres de Bordeaux). Et de filer avant de payer.

Mais elle a été rattrapée par un témoin. Rapidement sur place, les policiers ont eu beaucoup de mal à l’interpeller : elle s’est débattue, a essayé de mordre un policier, de donner un coup à un autre et en a giflé un troisième.