Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Avr 2020 | Profession
 

Menace au Covid-19

• Alpes-Maritimes. Ce dimanche 19 avril à Cagnes-sur-Mer, un homme se disant atteint du coronavirus, a menacé des buralistes de les contaminer pendant que son complice dérobait des cigarettes.

Son complice était déjà dans l’établissement en train de commander une cartouche quand cet homme masqué se proclamant malade est arrivé, demandant de s’écarter et criant « ne m’approchez pas !  ». Il a tenté de passer derrière le comptoir et son complice a voulu embarquer la cartouche posée sur le comptoir. Mais la buraliste l’en a empêché, tout en menaçant d’appeler son père.

Une cliente a fini par s’interposer en demandant aux deux individus de partir. Dans la rue, ils sont repartis dans une voiture qui avait le coffre ouvert, sans doute pour masquer la plaque d’immatriculation.

Braquage à deux 

• Bouches-du-Rhône. Un bar-tabac situé dans le quartier de Saint-Julien, à Marseille (12ème) a été braqué en fin de matinée de ce samedi 18 avril, par deux individus.

Cagoulés et munis d’au moins une arme de poing, les deux malfaiteurs ont fait main basse sur le fond de caisse et des paquets de cigarettes.