Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Avr 2020 | Profession
 

À deux kilomètres de la DRD Logista 

• Seine-et-Marne. Vers 3h45, ce lundi 13 avril, plusieurs individus ont découpé la grille d’un tabac-presse de Lognes avant de forcer la porte pour y pénétrer.

Alarme et fumigènes se sont déclenchés … ce qui ne les a pas empêché d’emporter de nombreuses cartouches de cigarettes avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Super-gendarmes 

• Vaucluse. Quatre malfaiteurs ont quasiment pris d’assaut un débit de tabac de Sorgues (à une quinzaine de kilomètres d’Avignon) où ils ont rapidement amassé plusieurs cartons de cartouches de cigarettes.

Alertée très rapidement, une patrouille de gendarmes, en contrôle sur cette zone, est arrivée à temps pour interpeller trois des individus, qui prenaient la fuite, ainsi que le dernier au volant d’un véhicule. L’intégralité du butin a été récupéré. Les quatre malfaiteurs, originaires du Vaucluse, ont été placés en garde à vue.

Message de vigilance 

• Pyrénées-Atlantiques. Jérôme Récapet (président des buralistes de Béarn et Soule) a envoyé à ses collègues un message incitant à la vigilance. Un buraliste, installé à Pau, a en effet été victime, de nuit, d’un cambriolage peu avant Pâques. Le butin ? Un tiroir de cartouches de tabac.

Pour les malfaiteurs, « la période peut être propice », prévient Jérome Recapet. Les stocks des buralistes sont en effet conséquents, l’activité ayant augmenté depuis la fermeture des frontières.