Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Avr 2020 | Profession
 

Une employée ligotée lors d’un braquage 

• Gironde. Dès leur irruption dans le tabac-presse de Galgon (à une dizaine de kilomètres de Libourne), les deux malfaiteurs ont menacé l’employée avec une arme à poing. Nous étions à l’ouverture, ce samedi 4 avril.

Ils l’ont attachée avec des liens avant de se diriger vers la réserve pour charger les cartouches dans des sacs. Une cliente est entrée, alors, pour se trouver nez à nez avec les braqueurs. Lesquels lui ont intimé l’ordre de ne pas bouger.

Après avoir récupéré un certain nombre de cartouches et vidé la vitrine des produits du vapotage, les braqueurs ont pris la fuite à bord d’un fourgon.

Bruits et chuchotements

• Yvelines. Un bruit de chuchotements a attiré l’attention d’un habitant de Mantes-la-Ville (Yvelines), ce samedi 4 avril, aux alentours de 5 heures. Son apparition a alors mis en fuite trois individus qui étaient dans la cour de son immeuble, affairés autour d’une caisse enregistreuse qui a été ensuite abandonnée sur place avec un tournevis.

Les suspects ont été rapidement interpellés par la police et ont reconnu avoir dérobé la caisse enregistreuse en question dans un bar-tabac tout proche. Les policiers y ont en effet constaté une vitre brisée. Les trois malfaiteurs ont été placés en garde à vue pour vol en réunion et recel de vol.

Tentatives infructueuses 

• Puy-de-Dôme. Des malfaiteurs, manifestement en quête de tabac, se sont attaqués à deux bureaux de tabac à Longues puis à Espirat (à 25 kilomètres de Clermont-Ferrand), entre 2 heures et 5 heures, ce vendredi 3 avril.

Le premier casse aurait été écourté par le déclenchement d’une alarme, tandis que le second a échoué, les voleurs ne parvenant pas à pénétrer dans le commerce.