Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Avr 2020 | Profession
 

Stoppés en pleine action

• Orne. Alerté par des bruits de marteau sur la vitrine d’un bar-tabac à Tinchebray (à la limite du département de La Manche), le voisinage a prévenu le nouveau buraliste, vers 22h30 ce dimanche 29 mars.

Sur place, il a surpris deux jeunes délinquants qu’il a poursuivi puis maîtrisé. Ils n’ont opposé aucune résistance, en attendant les gendarmes, alors qu’ils tenaient toujours le marteau. Âgés de 23 et 20 ans, les malfaiteurs ont été placés en garde à vue.

Tentative avortée

• Isère. Arrivés à bord d’un véhicule vers 2 heures du matin ce lundi 30 mars, plusieurs malfaiteurs ont tenté de fracturer l’une des portes d’accès au débit de tabac du village de Bougé-Chambalud (à 30 kilomètres au sud de Vienne). Ne parvenant pas à leurs fins, ils ont pris la fuite.

De la suite dans les idées

• Loire-Atlantique. Ce samedi 28 mars, une buraliste de Vertou  (à 10 kilomètres de Nantes) a signalé le déclenchement de son alarme, vers 2 heures du matin. La patrouille a constaté le cambriolage. Les malfaiteurs ont pénétré par une fenêtre avant d’emporter plusieurs dizaines de paquets de cigarettes.

Le mardi précédent déjà, trois malfaiteurs s’étaient introduits dans la cour arrière de l’ immeuble et avaient fracturé la porte de cave de ce même buraliste pensant ainsi à accéder à son établissement. En vain.