Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Mar 2020 | Profession
 

En attendant le tramway

• Hérault. Un SDF a attendu qu’un tabac-presse de Montpellier soit vide de client, ce jeudi 26 mars, pour faire irruption, un couteau en main. Il a alors menacé « de planter » le buraliste en exigeant le contenu de la caisse. Le buraliste s’est exécuté et le braqueur a pris la fuite à pied.

Rapidement alertés, les policiers du commissariat central ont mobilisé les patrouilles proches et les caméras de vidéo-surveillance du quartier. Un suspect a vite été repéré à une station de tramway, attendant tranquillement l’arrivée d’une rame en face, quasiment, de l’hôtel de police. Il avait effectivement sur lui le  butin du braquage et l’arme blanche utilisée.

Les policiers vérifient son emploi du temps par rapport à un braquage au couteau, selon un mode opératoire identique, la semaine dernière (voir 24 mars).

Interpellation spectaculaire

• Finistère. Trois hommes ont été placés en détention provisoire, ce mercredi 25 mars, soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols à main armée entre le 19 janvier et le 20 mars, dans le Nord-Finistère. Outre deux braquages dans des supermarchés, l’enquête vise un vol de cigarettes, sous la menace d’une arme, dans un bar-tabac de Brest, au petit matin du 19 février, puis dans un bar-tabac à Perros-Guirec (voir 23 mars).

L’interpellation, dans les quartiers nord de Brest ce lundi, a déployé plus de 45 gendarmes.

Âgés de 27, 30 et 33 ans, ces trois Brestois, consommateurs réguliers de stupéfiants, sont multirécidivistes en matière de cambriolages dans la région bretonne.