Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Mar 2020 | Profession
 

Bandes de mineurs

• Yvelines. Deux mineurs, âgés de … 10 et 13 ans, ont été interpellés, ce mercredi 25 mars, aux Mureaux après la tentative de cambriolage d’un buraliste.

Vers 5 heures, des riverains ont alerté les policiers pour signaler que des individus tentaient de forcer le rideau métallique de l’établissement. À l’arrivée de la patrouille, les voleurs se sont enfuis. Deux d’entre eux ont été rattrapés, mais le troisième s’est volatilisé. Un marteau a été trouvé à proximité des lieux.

Des mineurs isolés, souvent des demandeurs d’asile, se sont fait la spécialité de cambrioler les petits commerces. Ces petites bandes écument le département depuis plusieurs mois. Et le confinement ne les dissuadent pas.

Dégâts et haro sur les jeux

• Deux-Sèvres. Le déclenchement de l’alarme d’un bar-tabac à Cerizay (à 16 kilomètres de Bressuire), ce mercredi 25 mars vers 4h30, a mobilisé la gendarmerie. Des dégâts importants ont été commis par les cambrioleurs qui auraient fait main basse sur des jeux et de l’alcool.

Prison ferme

• Meurthe-et-Moselle. 18 mois de prison ainsi que la révocation d’un sursis à hauteur de deux mois, le tout avec maintien en détention. Telle est la condamnation prononcée, en comparution immédiate, au tribunal correctionnel du Val de Briey, ce lundi 23 mars, à un prévenu de 38 ans, récidiviste.

Il avait tenté, avec une matraque, de braquer un tabac-presse de Haut-Briey. Il avait été stoppé dans son élan par le gérant et un client (voir 21 mars).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.