Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Mar 2020 | Profession
 

Double tentative

• Manche. Pour la seconde fois en deux jours, le bar-tabac de Gréville-Hague (Communauté de communes de La Hague / Manche) a été victime d’une tentative d’effraction nocturne.

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 mars, des malfaiteurs ont forcé le rideau de fer et tenté de briser la porte vitrée en verre securit. Celle-ci a résisté et les voleurs sont repartis bredouilles. Les dégâts sont importants.

« Avec l’épidémie et la baisse de fréquentation, nous avons modifié nos horaires d’ouverture. Nous n’avions vraiment pas besoin de ça en plus » déplore le buraliste dans La Presse de La Manche.

Le stress de l’alarme

• Côtes-d’Armor. Réveil brutal, ce vendredi 20 mars, pour un buraliste du port à Perros-Guirec. L’alarme s’est déclenchée à 3 h 45 et les gendarmes, arrivés sur place, ont constaté la porte d’entrée fracturée. Il semblerait que ce soit deux individus qui y ont dérobé une quarantaine de cartouches de cigarettes et le fond de caisse.

Mise en échec

 Drôme. La tentative de cambriolage d’un bar-tabac à Montbrun-les-Bains (au cœur du parc naturel des Baronnies provençales) a tourné court, ce jeudi 19 mars, à l’aube. Le buraliste, qui habite juste au-dessus, a mis en fuite deux malfaiteurs qui avaient réussi à pénétrer dans son établissement.