Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Mar 2020 | Profession
 

À trois voitures

• Loire. Les malfaiteurs ont d’abord utilisé une camionnette garée devant ce buraliste, à Saint-Étienne,  puis … une Mégane Scénic afin de défoncer le rideau de sécurité et casser la vitrine, vers 2h30 du matin ce lundi 9 mars.

En pénétrant à l’intérieur, les 3 à 5 individus ont déclenché l’alarme de sécurité, puis ont eu le temps de s’emparer de plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes. Ils ont pris la fuite avec un troisième véhicule.

La Scénic servant de voiture-bélier a été retrouvé brûlé dans l’une des rues du quartier.

En solitaire (1)

• Bouches-du Rhône. Un individu solitaire s’est attaqué, vers 13 heures ce dimanche 8 mars, à un bar-tabac-presse à Miramas (à une dizaine de kilomètres de Salon-de-Provence). Muni d’une arme de poing et ganté, il s’est emparé du fond de caisse et de cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite.

En solitaire (2)

• Aude. Ce samedi 7 mars, un homme cagoulé et ganté a fait irruption dans un tabac-presse à Carcassonne, dix minutes avant la fermeture. Armé d’un couteau, le braqueur s’est fait remettre, sous la menace, le fond de caisse. Un complice l’attendait au volant d’une voiture garée à proximité pour prendre la fuite.