Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Mar 2020 | Profession
 

Pour une rencontre sur Internet

• Isère. Un homme de 64 ans a été interpellé, mercredi 4 mars à Saint-Siméon-de-Bressieux (à une trentaine de kilomètres de Voiron), soupçonné de trois braquages survenus ces dernières semaines sur la commune.

Le 20 janvier, il aurait dérobé 300 euros à une association en arrivant dans le local et en menaçant les membres avec une arme. Puis, le 18 février, il aurait braqué un buraliste suivant le même mode opératoire et aurait dérobé la même somme Enfin, le 4 mars, il aurait volé 1 400 euros chez un buraliste, toujours muni de son arme.

Les gendarmes ont fait immédiatement le lien, le signalement du malfaiteur étant identique. Identifié grâce au véhicule avec lequel il fuyait les lieux, le sexagénaire a été interpellé quelques heures après le dernier braquage.

En garde à vue, il a admis être l’auteur des trois vols. Il a expliqué qu’il avait agi ainsi afin de récupérer de l’argent pour l’envoyer à une femme qu’il avait rencontrée sur Internet. Inconnu des services de police, il a été déféré vendredi 6 mars devant le parquet en vue d’une comparution immédiate ou de l’ouverture d’une information judiciaire.

Deux malfaiteurs sous les verrous

• Loiret. Après investigations, les gendarmes de la brigade de recherches ont interpellé, ce mercredi 5 mars, deux personnes suspectées d’être les auteurs du braquage du bar-tabac de Vennecy (voir 20 février). Un homme de 21 ans et un autre de 18 ans ont été mis en examen pour vol à main armée et ont été placés en détention provisoire.

Trois hommes avaient fait irruption à la fermeture, avec un pistolet à grenaille et une bombe lacrymogène. Ils avaient volé des cartouches de cigarettes, un téléphone portable et avaient été mis en fuite par le buraliste et sa famille.