Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Mar 2020 | Profession
 

Une buraliste frappée à coups de hachoir … 34 points de suture 

• Bas-Rhin. Une buraliste du sud de Strasbourg a tout de suite compris qu’elle était attaquée quand un homme cagoulé et ganté a fait irruption, une heure avant la fermeture, ce jeudi 27 février.

Elle n’a pas vu l’arme de son agresseur et crânement, elle est allée au contact … une lutte s’est engagée. C’est alors que le malfaiteur lui a porté deux coups de hachoir sur le crâne.

Puis il s’est positionné derrière la buraliste et a plaqué la lame de l’ustensile contre son cou. « Ma femme était à terre, elle baignait dans son sang » relate le mari de la victime dans L’Alsace. L’agresseur lui a dit « si tu bouges, je te plante ».

Un client aurait brièvement pénétré dans l’établissement lors de l’agression et prévenu la police. L’agresseur a fini par s’enfuir à pied avec le fonds de caisse et de nombreux paquets de cigarettes. L’agression aurait duré six minutes. La buraliste, âgé de 45 ans, a été soignée avec 34 points de suture au crâne.

Mauvaises vacances

• Orne. Le couple de buralistes était en vacances quand leur bar-tabac-presse de L’Aigle (à 65 kilomètres au nord d’Alençon) a été victime d’un cambriolage, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février.

Après avoir dégondé la porte blindée, le ou les malfaiteurs ont dérobé un certain nombre de cartouches de cigarettes et des jeux de grattage. « Notre porte avait déjà été fracturée à deux reprises, mais c’est la première fois qu’on arrive à forcer la porte blindée … » assure le couple qui a été alerté, à distance, par les gendarmes, à 3 heures du matin.