Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Mar 2020 | Profession
 

Braquage bidon 

• Puy-de-Dôme. Deux hommes ont fait irruption ce vendredi 28 février, à 19h45 juste avant la fermeture, dans un tabac-presse de Clermont-Ferrand.

Leur visage était dissimulé, ils portaient des gants, et l’un d’eux a menacé l’employée avec une arme de poing pour se faire remettre la caisse. Le patron qui était à l’arrière du commerce, s’est alors interposé.

Les malfaiteurs n’ont pas insisté. Ils sont partis à pied laissant sur place leur arme de poing qui s’est révélée factice.

30 mois ferme

• Indre-et-Loire. Cagoulé et casqué, un individu de 22 ans était entré, ce lundi 24 février en fin d’après-midi, chez un buraliste à Azay-sur-Cher (à une vingtaine de kilomètres de Tours). Il avait exhibé une arme de poing et demandé à la buraliste de remplir de grands sacs avec des paquets de cigarettes, puis s’était emparé de l’argent de la caisse.

Alertée dès le départ du braqueur en moto, la police a vite retrouvé sa trace grâce au signalement fourni et l’a interpellé 40 minutes après. Sur la moto, le butin : 241 paquets de tabac, des jeux à gratter, 470 euros de liquide, et un pistolet automatique type Berreta 92 qui s’est avéré factice.

Jugé ce mercredi 26 février, en comparution immédiate, le prévenu a été condamné à 36 mois de prison, dont 6 avec sursis. Peine assortie d’un mandat de dépôt.