Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Fév 2020 | Profession
 

Encore un buraliste frappé

• Ain. Sans faire de bruit, deux individus, le visage masqué, se sont introduits dans un tabac-presse de Villereversure (à 15 kilomètres de Bourg-en-Bresse), dans la soirée de ce lundi 24 février.

Ils ont rejoint la salle à manger à l’arrière de la boutique où le couple de buralistes était présent avec ses petites-filles. Le buraliste a tenté de les faire fuir, des coups ont commencé à pleuvoir.

Et puis, brutalement, ils sont repartis bredouilles à bord de leur voiture, laissant derrière eux quatre personnes extrêmement choquées .

Alarme salvatrice 

• Drôme. Un mode opératoire similaire à celui pratiqué dans plusieurs autres cambriolages nocturnes de buralistes, survenus ces dernières semaines dans le département (voir 17 et 12 février) …

Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février, le ou les malfaiteurs ont forcé le volet roulant à Mercurol-Veaunes (à 20 kilomètres au nord de Valence). L’alarme s’est déclenchée vers 1 h 20 du matin, et les fumigènes installés à l’intérieur se sont mis en route. Ils ont peut-être gêné les malfaiteurs, qui sont repartis avec trois cartons de cigarettes … mais n’ont pu dévaliser l’intégralité de la réserve.

Mise en danger 

• Gironde. Deux individus à l’allure nonchalante, vêtus d’un sportswear sombre avec capuche, ont fait leur apparition dans un bar-tabac-brasserie à Talence, vers 19h30 ce jeudi 20 février. Sans même jeter un regard au reste de l’établissement où se trouvaient quelques clients … D’un seul coup, l’un d’eux a sorti un calibre et quand il s’est approché du comptoir, le buraliste a tenté de lui prendre son arme et de lui arracher son foulard. En vain … Pas tout à fait. Devant tant de volonté à ne pas obtempérer, le duo n’a pas insisté.