Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Fév 2020 | Profession
 

Braqueur alcoolisé et excité

• Rhône. Après avoir dégradé la terrasse d’un restaurant du Vieux-Lyon, ce samedi 15 février dans la matinée, un homme fortement alcoolisé a poursuivi sa route et a jeté son dévolu sur un débit de tabac.

Alors qu’il menaçait le buraliste, ce dernier a saisi son pistolet d’alarme. Dans la confusion, l’agresseur s’en est emparé et l’a pointé sur sa victime pour se faire remettre le contenu de la caisse.

C’est à ce moment qu’un équipage de la BAC est intervenu et a dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le braqueur excité. Placé en garde à vue non sans mal, ce dernier a insulté les fonctionnaires, tout en leur crachant dessus.

Razzia sur le stock

• Drôme. Les malfaiteurs sont entrés par effraction, vers 6 heures du matin ce samedi 15 février, dans un bar-tabac du centre-ville de Montélier (à 15 kilomètres de Valence). Ils avaient l’intention de commettre une véritable razzia sur le stock de tabac et sont ainsi repartis avec un solide butin, dont le contenu de la caisse.

Par le toit

• Deux-Sèvres. Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février, le ou les cambrioleurs sont passés par le toit d’un bar-tabac à Bouillé-Loretz (à une trentaine de kilomètres au nord de Bressuire). Le butin : les cartouches de cigarettes et les tickets de jeu.