Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Avr 2015 | Profession
 

DU BAR -TABAC … AUX JOUEURS DE FOOT

Braquage joueur OM• Bouches-du Rhône. Cinq jeunes Marseillais sont présentés, ce lundi 13 avril, devant la Cour d’assises de Marseille pour avoir attaqué des joueurs de l’OM à leur domicile il y a quatre ans. Certains étaient mineurs au moment des faits et braquaient, jusque là, des bars-tabac avant d’utiliser les mêmes méthodes pour détrousser les joueurs chez eux.
En mars 2011, ils avaient pénétré dans la villa de Lucho Gonzalez, raflant bijoux, argent, cartes de crédit avec les codes. Deux mois plus tard, ils s’en prenaient à la maison des frères Ayem (photo : André, l’attaquant ghanéen), en déplacement. En juillet, c’était au tour de la propriété de Vitorino Hilton où une fête de famille tourne au cauchemar : le joueur est frappé à la tête et les braqueurs repartent avec 100 000 euros. Mais, dans leur fuite, l’un d’eux fait tomber une paire de lunettes de soleil …

BRAQUAGE-ÉCLAIR
• Alpes-Maritimes. Braquage éclair, ce samedi 11 avril, d’un tabac-presse d’Antibes. Deux individus encagoulés menacent la buraliste, seule à ce moment-là, d’un long couteau et font main basse sur le contenu de la caisse avant de s’enfuir à pied.

REFUS À HAUT RISQUE
• Haute-Savoie. Mardi 7 avril, en plein après-midi, un homme masqué entre dans un débit de tabac situé de Thonon-les-Bains et menace le commerçant avec une arme de poing. Le buraliste refuse de lui remettre l’argent de la caisse et le braqueur fait demi-tour, s’enfuyant dans la rue très fréquentée à cette heure.