Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Fév 2020 | Profession
 

Tentative avortée

• Maine. Scène inhabituelle, ce lundi 3 février, dans les rues de Seiches-sur-le-Loir (à une vingtaine de kilomètres d’Angers).

Une nuée de gendarmes s’affairaient autour du tabac-presse victime d’une tentative de braquage survenue en début d’après-midi. L’un des deux malfaiteurs, visiblement jeunes, a brandi une arme en direction du buraliste, exigeant de se faire remettre la caisse.

Malgré la menace, le buraliste est parvenu à faire fuir ses deux agresseurs.

Un an après

• Finistère. Moins d’un an après avoir subi un premier cambriolage, un bar-tabac de Plouvorn (à une vingtaine de kilomètres de Morlaix) a de nouveau été victime de malfaiteurs, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février. Un ou plusieurs individus sont parvenus à s’introduire à dérober plusieurs cartouches de cigarettes. La Gendarmerie enquête.

Main basse sur le stock et la recette

• Aisne. Les malfaiteurs sont entrés en cassant la vitre d’une dépendance d’un bar-tabac à Achery (à une vingtaine de kilomètres de Saint-Quentin) dans la nuit du dimanche 1er au 2 février. Ils ont pu faire main basse sur le stock de tabac mais aussi sur la recette de la veille.

Témoin vigilant 

• Oise. C’est un témoin qui a contacté les gendarmes vers 2h30, ce vendredi 31 janvier : deux individus tentaient de pénétrer dans un bar-tabac de Chantilly. À l’approche des militaires, les malfaiteurs ont pris la poudre d’escampette sans avoir pu franchir la porte de l’enseigne.