Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Jan 2020 | Profession
 

Braquage chez la présidente des buralistes 

• Deux-Sèvres. Un individu armé, le visage dissimulé, est entré dans un tabac-presse de Thouars, ce jeudi 23 janvier en fin d’après-midi, avant d’intimer à l’employée – qui a prudemment obtempéré – de lui verser le contenu de la caisse.

« Nous ne savons pas si c’était une véritable arme à feu, mais dans ces situations-là, on ne se pose pas de question » a déclaré Anne-Marie Barbat, la buraliste et présidente de la chambre syndicale du département, arrivée quelques minutes après le méfait. « C’était quelqu’un qui a dit avoir besoin d’argent ».

En quarante ans, l’établissement n’avait jamais été pris pour cible.

L’assemblée générale des buralistes du département a lieu ce dimanche. Deux attaques en une semaine 

• Hérault. Aux alentours de 4 heures du matin, ce samedi 25 janvier, deux malfaiteurs ont pénétré chez un buraliste de Montpellier visiblement bien renseignés.

Après avoir fracturé une porte donnant sur la réserve, en passant par un commerce mitoyen, ils ont fait main basse sur un stock important de cartouches de cigarettes. Une pochette remplie d’argent correspondant aux jeux des parieurs PMU a également été dérobée … Le tout en dix minutes.

La semaine dernière déjà, le buraliste avait fait l’objet d’un braquage à main armée :  trois suspects avaient été interpellés et placés en garde à vue et l’intégralité du butin avait pu être récupérée (voir 19 janvier).