Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Jan 2020 | Profession
 

Malgré l’alerte 

• Haute-Garonne. Foulard sur le visage et arme de poing bien en main, un individu s’est dirigé directement vers l’employée, côté tabac, d’un bar-tabac de Toulouse, ce mercredi 22 janvier vers 22h45.

La jeune femme a gardé son sang-froid. Son collègue, qui travaillait côté bar, s’est approché et,  s’apercevant de la situation, a demandé aux clients de donner l’alerte.

Après avoir obtenu le contenu de la caisse et une cartouche de cigarettes, le malfaiteur a pris rapidement la fuite en compagnie d’un complice qui attendait dehors.

Clients menacés 

• Morbihan. Samedi 18 janvier, en plein après-midi, deux hommes cagoulés et armés se sont introduits dans un bar-tabac-presse de Lanester (à 5 kilomètres de Lorient). L’un s’est posté à l’entrée, en pointant son pistolet sur les clients, pendant que son acolyte se dirigeait vers la caisse.

« File-moi la caisse et des clopes » a-t-il ordonné au buraliste en lui donnant une sacoche et un sac-poubelle. Deux complices faisaient le guet à l’extérieur. Montant du préjudice : le contenu de caisse et quelques paquets de cigarettes seulement.

« Heureusement que la clientèle n’a pas réagi. Ça aurait pu mal se terminer » témoigne le patron dans Le Télégramme. Le matin même un bar de la ville avait été victime d’une tentative de braquage.