Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Jan 2020 | Profession
 

Quatre ans ferme

• Val-d’Oise. Un suspect de 19 ans a été condamné, ce lundi 21 janvier, par le tribunal correctionnel à quatre ans et six mois de prison. Même s’il a toujours nié avoir fait ce qui lui est reproché : avoir braqué un tabac-presse à Pontoise il y a trois mois (voir 20 octobre). 

L’agresseur n’avait pas fait usage de son fusil à pompe mais avait profondément traumatisé les deux employés qui avaient été menacées derrière le comptoir.

Il avait été finalement interpellé le 9 décembre dernier : grâce aux images de vidéosurveillance et aux traces d’ADN décelées sur un étui à guitare, laissé sur les lieux, et qui aurait servi au transport de l’arme.

La mauvaise influence de … Netflix

• Pyrénées-Atlantiques. L’individu portait un masque de la série Netflix « La Casa de Papel ». Il a débarqué ce mardi 21 janvier vers 20 heures dans le tabac-presse de Lons, à 5 kilomètres de Pau.  Sous la menace de son arme, il a obtenu le contenu de la caisse et des cigarettes avant de s’enfuir.

Stock vidé

• Hautes-Pyrénées. C’est dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 que des malfaiteurs se sont introduits chez un buraliste de Tarbes où ils ont dévalisé le stock de de cartouches de cigarettes. L’établissement avait été braqué en 2015, le buraliste d’alors avait été molesté et grièvement blessé.