Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Jan 2020 | Profession
 

Cible à répétition

• Nord. Un individu au visage en partie dissimulé sous une écharpe, une arme de poing, une arrivée à la nuit tombée ce samedi 18 janvier …

Sous la menace, une buraliste de Sin-Le-Noble (limitrophe de Douai) n’a pas eu d’autres choix que de remettre le contenu de la caisse, avec en prime deux pots de tabac à rouler.

Ce n’est pas la première fois que le tabac-presse est victime d’agression : comme en 2012 et en août 2013, ou encore le 21 avril 2017, quand un client qui y avait ses habitudes s’était emparé de billets dans le tiroir-caisse. Il était à visage découvert et avait été condamné trois mois plus tard.

Un habitué du commissariat

• Finistère. Dans la matinée du dimanche 19 janvier, un malfaiteur a débarqué, un couteau à la main, dans un bar-tabac à Brest. Il s’est fait remettre une modique somme et quelques paquets de cigarettes. Mais il n’est pas allé bien loin.

Grâce à son signalement et au fait qu’il soit bien connu des services de police pour fréquenter régulièrement le commissariat, ce Brestois de 22 ans a rapidement été interpellé à son domicile. Où le butin a été retrouvé et le jeune malfaiteur interpellé et placé en garde à vue.

Caisse et stock tabac 

• Hérault. Une employée et deux clientes étaient à l’intérieur d’un tabac-presse du centre-ville de Vic-la-Gardiole (entre Montpellier et Sète) ce samedi 18 janvier, vers 19 h 30, quand trois malfaiteurs sont arrivés. Sous la menace, ils ont obtenu une partie du stock de cigarettes et le contenu de la caisse avant de s’enfuir à bord d’un véhicule où un chauffeur les attendait.