Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Jan 2020 | Profession
 

Un buraliste se met en danger

• Drôme. Ce vendredi 10 janvier, sur le coup de 12h 30, un individu a fait irruption dans le tabac-presse de Crest (à 25 kilomètres de Valence).

Malgré l’arme de poing pointé sur lui, le buraliste a refusé de remettre le contenu de la caisse. Le malfaiteur, pris de panique, a pris la fuite sans rien emporter.

À l’heure de la fermeture

• Loiret. Armés de pistolets, deux individus ont attendu l’heure de la fermeture d’un bar-tabac de Saint-Jean-de-Braye (à six kilomètres d’Orléans) pour frapper, ce mercredi 8 janvier. Ils se sont fait remettre le contenu de la caisse et des cartouches de cigarettes.

Movie money encore

• Nord. Au cours du mois de décembre, un buraliste de Valenciennes a évité deux arnaques à la movie money.

La dernière fois, une jeune cliente qui voulait 100 euros de carte prépayée lui avait tendu 5 billets de 20 euros. Rien qu’au toucher, le buraliste a compris qu’il y avait un souci. À y regarder de plus près, il n’y avait pas de bande réfléchissante et, sur le verso, figurait une petite mention … « copy ». Le buraliste lui a fait remarquer que les billets étaient des faux, Elle a rétorqué que sa mère les lui avait remis et a tourné les talons.

Quelques semaines avant, ce buraliste avait déjà reçu la visite d’un lycéen qui lui avait remis un billet de 50 euros. Un peu mieux fait que les billets de 20 euros mais … Le jeune client, confondu, a expliqué s’être retrouvé en possession de cette monnaie après avoir vendu son Ipod à un particulier.

À Villers-en-Cauchies, des faits similaires ont été constatés ce lundi 6 janvier.