Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Jan 2020 | Profession
 

Deux ans ferme … enfin 

• Nièvre. Le tribunal correctionnel de Nevers a condamné un malfaiteur – en comparution immédiate ce jeudi 2 janvier – à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour le braquage d’une buraliste à Fourchambault (à 8 kilomètres de Nevers). Cela avait eu lieu le 27 décembre, à l’ouverture. 

Et le prévenu avait été interpellé suite à une autre agression commise, ce dimanche 29 décembre, dans une station de lavage. Manifestement alcoolisé, il était en possession d’un pistolet pour munition à blanc.

Lors de la perquisition à son domicile, les gendarmes ont découvert une parka, avec un signe particulièrement distinctif repéré sur les images de vidéosurveillance du buraliste. Au tribunal, il a reconnu les faits tout en minimisant la gravité de l’agression. Les seize mentions à son casier n’ont pas vraiment arrangé son cas … le tribunal soulignant une dérive jugée dangereuse.

Réveil brutal

• Meuse. Il est une heure du matin, ce lundi 30 décembre, quand le couple de buralistes de Robert-Espagne (à une dizaine de kilomètres de Bar-le-Duc) est tiré de son sommeil par l’alarme du bar-tabac-restaurant.

En ouvrant un volet, il ont vu une voiture démarrer. En descendant :  découverte de paquets de cigarettes jonchant le sol, puis de la porte forcée avec un pied-de-biche. Malgré l’alarme, donc, une bonne partie du stock de cartouches de cigarettes a été dérobée.