Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Déc 2019 | Profession
 

À la hache 

• Bouches-du-Rhône. Les quatre hommes encagoulés qui ont attaqué, ce jeudi 26 décembre à l’aube, un bar-tabac du quartier de Mazargues à Marseille, semblaient parfaitement renseignés.

Armés d’une hache, ils ont exigé du buraliste qu’il leur ouvre son coffre-fort.  Sous la menace, ce dernier s’est exécuté.

Les malfaiteurs ont également emporté deux cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite.

Voiture-bélier

• Isère. Le bar-tabac-presse de Bougé-Chambalud (à une trentaine de kilomètres au sud de Vienne) a été la cible d’un cambriolage à la voiture-bélier, vers une heure du matin ce jeudi 26 décembre. Les malfaiteurs ont reculé dans la devanture.

Importants dégâts matériels et stock de cartouches de cigarettes dévalisé. La voiture a été retrouvée incendiée un peu plus tard dans une commune proche.

Auto-stoppeur braqueur

• Doubs. Un automobiliste venu faire ses courses à Arbouans (près de Montbéliard) a accepté de prendre un jeune homme en auto-stop le soir du réveillon de Noël. Bien mal lui en a pris … Le garçon de 20 ans venait de braquer un débit de tabac (voir 28 décembre).

« Vous me sauvez la vie !  » a déclaré le délinquant en montant dans la voiture. Mais, quelques minutes après, le conducteur s’est retrouvé encerclé de véhicules de police, sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Sans tergiverser, les agents de la Brigade anti-Criminalité ont embarqué les deux hommes et les ont placés en garde à vue.

Les soupçons ont été vite levés sur l’automobiliste, lequel a rapidement été libéré.

Le jeune homme, déjà connu de la justice, a été déféré devant le parquet ce jeudi 26 décembre, la comparution immédiate étant programmée ce lundi 30 décembre.