Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Déc 2019 | Profession
 

Payante … la ténacité des enquêteurs 

• Yvelines. Quatre hommes, âgés de 20 à 25 ans, ont été mis en examen, ce jeudi 19 décembre, pour complicité de vol à main armée à l’encontre d’un buraliste de Buc, le 30 août 2018. Le couple de buralistes venait de se faire livrer en tabac. 

Les malfaiteurs avaient débarqué vers 12h30 et s’étaient emparés de quinze cartons avant de prendre la fuite au volant d’une voiture.

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles ont identifiés deux premiers suspects, qu’ils ont interpellés il y a quelques mois, déjà.

Lors des interrogatoires, l’un d’eux a confié que l’idée a été apportée par une de ces connaissances, originaire de Plaisir, qui travaillait dans une société voisine. Il avait observé les habitudes des buralistes avant d’imaginer le plan, recruté les braqueurs et leur avait même fourni la voiture et les armes.

Les enquêteurs ont interpellé ce jeune homme mardi … à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), où il purge plusieurs peines pour vols jusqu’en 2022. Trois autres complices présumés ont été arrêtés à leur domicile, dans le secteur de Plaisir, avant d’être placés en garde à vue à Versailles.