Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Déc 2019 | Profession
 

Encore une buraliste rouée de coups

•  Vienne. Trois individus sont arrivés dans un bar-tabac-presse à Montmorillon (à 50 kilomètres au sud-est de Poitiers), ce vendredi 13 décembre peu avant 18 heures.

Alors que la buraliste encaissait l’achat de cigarettes, l’un d’eux est passé très vite derrière le comptoir et a tenté de la frapper à coup de poing. La téméraire buraliste est parvenue à esquiver et a même tenté de se défendre à coups de pied … avant d’en recevoir en retour.

D’où toute une scène de confusion dans l’espace étroit entre le comptoir et le présentoir, les trois agresseurs ayant des difficultés à arracher le tiroir-caisse. D’autant que la buraliste a tenté de le retenir par un câble.

Les voleurs l’ont finalement emporté et ont disparu, laissant leur victime avec le visage ensanglanté. Malgré les marques de coups sur son visage et le traumatisme, elle a rouvert son établissement dès le lendemain.

« Un imbécile qui passait par là »

• Bas-Rhin. Un individu isolé n’a pas hésité à menacer avec son arme des clients chez un buraliste d’Obernai (à une trentaine de kilomètres de Strasbourg) ce vendredi 13 décembre en fin d’après-midi. Il est reparti avec son butin sans faire de blessé.

Le buraliste a déploré « un imbécile qui passait par là »